Coucou les amis,

Ces prochaines semaines, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs portraits de « MamPreneuse » qui ont été d’accord de se prêter à mon petit interrogatoire et de se dévoiler.

Cette semaine, vous avez pu en savoir plus sur Marion et Rhizlane de A la folie. Aujourd’hui, je prend le temps de vous parler de ma propre petite entreprise afin de découvrir un peu qui se cache derrière la Boîte à Doudy.

  1. Parles nous de toi?

Je m’appelle Virginie, j’ai 34 ans, j’ai une puce Marine de 3 ans et un petit chat Bastien de 18  mois. J’habite à Vevey et je travaille à 60% comme secrétaire médicale à l’hôpital de Montreux.

2. Parles nous de ton entreprise, de quoi s’agit-il , quel est son concept?

La boîte à Doudy est un coffret cadeau destiné aux bébés et leurs mamans, sous forme de boîte, qui contient des créations uniques, originales, issues de l’artisanat suisse. Pour ce faire je collabore avec une dizaine de mamans créatrices en Suisse. L’objectif est de proposer du fait main, du bio et de l’artisanat local.

3. Comment tu t’es lancé dans l’aventure et pourquoi?

A la naissance de ma fille, j’ai beaucoup commandé des créations pour bébé que je dénichais sur FB de mamans créatrices. Et dans ma tête cela faisait un petit moment que je cherchais à mettre en place une boîte qui contiendrait pleins de petits trésors dedans. Du coup, l’idée de réunir le tout dans une boîte est née.

Au départ, j’étais partie plus sur une idée de boîte destinée uniquement aux mamans mais par la suite la demande s’est orientée pour les bébés et j’ai écouté la tendance.

4. Quel âge à ton entreprise?

Elle aura 2 ans en février 2019.

5. De combien de personnes est-elle composée?

Uniquement de moi mais mes enfants font partis de l’aventure. En effet, chaque article que je propose est au préalable testé par mes deux enfants. Je peux ainsi contrôler la qualité, solidité et sécurité de l’article mais aussi voir dans la vraie vie si celui-ci est utile et pratique. Et c’est seulement une fois testé et validé qu’il se retrouve dans mes boîtes.

Enfin je collabore avec 13 mamans qui confectionnent avec amour et soin les articles des boîtes.

6. Que propose ton entreprise, quels sont les produits « phares »?

La boîte à Doudy propose plusieurs boîtes pour naissance ainsi que des articles hors boîte tels que jeu de cartes bisou/dodo, jeu de cartes « Ma première année », cartes annonces à gratter.

Le produit phare est la boîte personnalisée où le client choisi les articles qu’il souhaite avoir dans la boîte.

7. Comment gères-tu ton rôle de maman et entrepreneuse?

Ce n’est pas toujours facile de trouver du temps entre le travail et les enfants. Du coup, je travaille pour mes boîtes à l’heure de la sieste ou le soir quand mes enfants sont couchés.

8. As tu eu des doutes? L’envie d’arrêter parfois?

Oui très souvent. Beaucoup de doutes au début mais j’ai eu le soutient des mamans créatrices qui m’ont encouragé à persévérer.

9. Qu’est ce qui t’as fait avancer et continuer?

Des « signes » de l’extérieur, c’est à dire qu’à chaque fois que j’ai un doute et que je me pose la question d’arrêter, je reçois un message d’une cliente qui me dit que ce que je fais c’est super et du coup ça me remotive et je continue.

Et aussi me rappeler que si j’ai commencé cette aventure c’était pour remercier ma fille d’avoir fait de moi une maman et rien que pour ça , je ne veux pas lâcher même si l’idée me traverse souvent l’esprit.

10. Combien de temps t’as t’il fallu pour que ton entreprise décolle?

Je dirais bien 6 mois. Le temps que les gens me fassent confiance.

11. Des futurs projets pour la suite?

Oui. Dans un premier temps j’aimerais refaire un salon. Pour 2019, je vise le salon de Bébé et moi à Genève et peut-être Prim-créa à Martigny pour me faire connaître un peu plus en Valais.

Et ensuite, j’aimerai intégrer de nouveau article tel que cape de bain sur les conseils d’Isaline de Thérèse and de Kids ;O)

12. Quels conseils donnerais tu aux mamans qui souhaitent se lancer comme toi dans l’entreprenariat?

Allez-y! Croyez en vous et en votre projet, ayez confiance et les choses se feront.

13. Où peut-on te trouver ?

Sur FB et Instagram : @laboiteadoudy

Sur internet: www.laboiteadoudy@gmail.com

14. Comment as-tu trouvé le nom de ton entreprise?

Doudy est le surnom de ma fille Marine. Et elle est également représenté sur le logo.

15. Quels sont les souhaits 2019 pour ton entreprise?

Encore plus de nouveaux clients et de belles rencontrent avec de nouvelles créatrices.

————————————–VIRGINIE by LA BOITE A DOUDY —————————————————————–

 

Comments are closed.