Coucou les amis, ce soir j’inaugure ma nouvelle rubrique « blog ».

Sur ce blog, j’ai envie de me dévoiler un peu. Mais j’ai pas envie de vous dire des choses que vous savez déjà ou des choses que toute bonne mère devrait dire, non non,  j’ai envie de partager avec vous mon ressenti, mes expériences et ma vie depuis que j’ai « basculé » dans ma nouvelle vie de MAMAN.

Je dis ma nouvelle vie parce que pour moi, il y a vraiment eu un avant enfant et un après. Etre devenu maman pour moi, c’est comme avoir subi un tsunami dans ma petite vie bien calme, tranquille, ordrée et paisible.

Pour certaine femme, c’est un rêve de jeune fille d’être maman, pour moi ça ne l’était pas du tout! C’est seulement à 30 ans, après avoir bien profité de ma vie de couple, avoir fait pleins de beaux voyages et avoir attendu que mon horloge biologique me rappelle que le taux de fertilité baisse à 30 ans et qu’à partir de cet âge, la probabilité de grossesse au cours d’un cycle descend à 40% ( oui oui je sais c’est moche) , que je me suis décidée à sauter le pas.

Voilà donc 3 ans que j’ai troqué mon prénom pour celui de maman, ou devrais-je dire « MAMANNNNNNN! » pour ma fille Marine, « Ma-Mam! » pour mon fils Bastien et  » Vas voir maman, demande à maman, etc.. » pour mon mari.

Virginie /Maman ;O)

 

 

 

 

Comments are closed.