Coucou les amis,

Il y a quelques jours, je vous partageais les photos de la nouvelle chambre de ma fille et surtout son nouveau lit:

  •  le LIT CABANE!

Lors du salon Baby Kids Planet j’ai pu faire la rencontre de Lorena Stoudmann et de son mari Cédric. J’ai tout de suite été séduite par leur concept de lit cabane et je me suis empressée d’en commander un. Et comme vous le savez déjà, j’aime privilégier les entreprises locales. De plus, ayant pu voir le lit en expo, j’ai tout de suite pu constater la qualité et la solidité du produit.

Lorena et Cédric sont donc venu livrer et monter le magnifique lit cabane 140×200 de ma puce et depuis, sa chambre est devenue l’attraction de la maison. Son petit frère a même été surpris à s’échapper de son lit pour dormir avec sa sœur et le soir nous pouvons nous installer les 4 en famille pour lire des histoires.

C’est donc plus qu’un lit que j’ai acheté, c’est une vraie cabane qui se transforme en coin lecture, en lieu où se crée des histoires fantastiques la journée et devient un paisible cocon le soir et où l’enfant peut rêver paisiblement.

Je vous laisse donc découvrir Lorena qui va nous en dire plus sur son entreprise.

1.Parles nous de toi?

Je m’appelle Lorena, j’ai 27 ans, je suis maman d’un grand Léo de 11 ans. Je travaille à 80% dans une Etude d’avocats renommée à Lausanne et je gère également l’administration de l’entreprise de charpente de mon mari.

2.Parles nous de ton entreprise, de quoi s’agit-il, quel est son concept?

Stoudmann créations est principalement destinée à la vente de lit cabane mais également par la suite d’autres créations en bois que nous aurons conçues.

3. Comment tu t’es lancé dans l’aventure et pourquoi?

J’aime le travaille que j’effectue pour l’Etude d’avocats qui est très varié et enrichissant pour la vie de tous les jours et j’apprécie également gérer l’administration de l’entreprise de charpente à mon mari mais je ressentais le besoin d’avoir aussi mon petit truc à moi. J’avais envie de ressentir la satisfaction que l’on ressent lorsque l’on fait les choses pour soi.

4. Quel âge a ton entreprise?

Elle a 3 mois et demi.

5. De combien de personnes est-elle composée?

Elle est composée d’un charpentier et d’un menuisier ébéniste qui réfléchissent à des solutions de montage de façon à ce que les lits soient solides et afin que l’enfant ne se blesse pas, ils montent les lits à domicile et réfléchissent à l’élaboration de nouveaux modèles qui ne soient pas déjà en vente sur le marché international. Leurs compétences respectives sont complémentaires. Et de moi-même, qui m’occupe de la gestion, des commandes, des relations avec les clients et potentiels clients et de la gestion des réseaux sociaux et du site internet.

6. Que propose ton entreprise, quels sont les produits « phares »?

Nous proposons des lits cabanes qui sont tout autant appréciés les uns que les autres. Et la raison est que notre concept est basé sur la qualité, durabilité et sécurité.

7. Comment gères-tu ton rôle de maman et entrepreneuse?

Ce n’est certes pas évident mais pour y parvenir, tout réside dans l’organisation. Je m’occupe notamment des diverses tâches durant le trajet en train pour me rendre à Lausanne ou sur le trajet du retour. Je prends également des petits moments dans la journée, durant ma pause, et le soir lorsque mon fils est au lit.

8. As tu eu des doutes? L’envie d’arrêter parfois?

Oui dans les débuts. J’avais énormément de choses à mettre en place et je me suis beaucoup questionnée sur comment j’allais pouvoir me faire connaître et inspirer confiance aux gens et si cela allait plaire. Je me suis demandée pourquoi je m’étais lancée et si j’allais avoir du succès. Je suis quelqu’un qui lorsque j’entreprends quelque chose, je dois le réussir. Je me mets beaucoup de pression et ne laisse pas de place à l’erreur.

9. Qu’est ce qui t’as fait avancer et continuer?

Les retours et encouragements positifs des gens et des clients. De voir que l’on apporte non seulement de la satisfaction aux enfants, qui s’émerveillent à chaque fois qu’ils découvrent leur nouveau lit, mais également aux parents. C’est gratifiant et c’est ce qui donne la force et l’énergie nécessaire pour continuer à avancer et proposer un service de qualité.

10. Combien de temps t’as t’il fallu pour que ton entreprise décolle?

Environ 2 mois.

11. Des futurs projets pour la suite?

Oui. Développer d’autres lits et créations en bois pour les enfants et les adultes.

12. Quels conseils donnerais-tu aux mamans qui souhaitent se lancer comme toi dans l’entreprenariat?

De croire en ses rêves et de se donner les moyens de les réaliser. On n’a rien à perdre. Ma devise c’est qui ne tente rien n’a rien!

13. Où peut-on te trouver?

Internet: www.stoudmann-creations.ch

Facebook: stoudmann créations lit cabane

Instagram: stoudmanncreations_lit_cabane

14. Comment as tu trouvé le nom de ton entreprise?

Nous voulions trouver un nom qui reflète ce que l’on fait et qui indiquerait aux gens qui propose les produits et un nom qui ne soit pas trop éloigné de l’entreprise Stoudmann Charpente, qui est la société principale. C’est donc comme ça qu’est née Stoudmann Créations. Ce sont les idées et les compétences d’un mari et d’une femme qui forment équipe dans la vie privée mais également professionnelle.

15. Quels sont les souhaits 2019 pour ton entreprise?

De continuer à avoir du succès et même encore plus :O)

———-LORENA STOUDMANN BY STOUDMANN CREATIONS LIT CABANE————

 

 

 

 

 

Comments are closed.