Bonsoir les amis!

Ce soir, je vais vous présenter Pamela de Koukids.

Il y a quelque temps, elle m’avait offert une magnifique combinaison pour Bastien. Mon petit chat a donc pu l’essayer et elle est top. Pour ma part, j’ai craqué sur le tissu au motif éléphant, de qualité certifié Oeko-Tex, les finitions sont minutieuses, la taille impécable, bref un habit de haute qualité et fait main par les doigts de fée de Pamela.

Réjouissez-vous, car dès fin janvier 2019, elle ouvrira sa boutique à Château d’Oex. Elle y proposera donc ses créations tels que des ensembles de naissance,  des combinaisons doublées/réversibles, des cache-cœurs, des sarouels,  des bonnets, des sweets à capuche, mais également un large choix de jeux pour bébés et enfants de grandes marques telles que Djeco, Haba, Tegu, Moluk, Petit collage, Tikiri…

Pour fêter ça, , un joli concours  partenariat aura lieu en janvier, histoire de bien commencer l’année.

Je vous laisse maintenant la découvrir un peu plus grâce à cet interview.

  1. Parles nous de toi?

Je m’appelle Pamela Mouron, j’ai 28 ans et je suis maman de deux enfants, Emily 4.5 ans et Eli 3 ans. Je suis employée de commerce de métier et après avoir eu ma fille en 2014, j’ai baissé mon taux d’activité à 60% puis à 40% pour finalement décider de rester à la maison en 2017.

2. Parles nous de ton entreprise, de quoi s’agit-il, quel est son concept?

Je confectionne des vêtements et accessoires pour bébés et enfants sous le nom de « Koukids ». Je fais très attention quant au choix des tissus qui sont pour la plupart des tissus jersey bio et/ou certifié Oeko-Tex.

3. Comment tu t’es lancé dans l’aventure et pourquoi?

J’ai d’abord voulu essayer de confectionner un petit t-shirt pour mes deux enfants et très vite j’ai voulu essayer de coudre pleins de choses différentes car j’y ai vraiment pris goût. J’étais persuadée de ne pas savoir coudre droit et aujourd’hui , il ne se passe pas une journée où je ne couds pas. Ce sont mes amis et ma famille qui m’ont encouragé à me lancer dans cette aventure et je ne le regrette pas. C’est une telle grande satisfaction de voir des bébés habillés avec mes créations.

4. Depuis combien de temps as- tu lancé ton entreprise?

J’ai créé ma marque Koukids fin 2017 en faisant mes premiers marchés de Noël.

5. De combien de personnes est-elle composée?

Que de moi!

6. Que propose ton entreprise, quels sont les produits « phares »?

Koukids propose des sarouels, combinaisons, robes, pulls à capuche, ensembles de naissance (bonnet, cache-cœur et sarouel ou juste (sarouel, bonnet), des  bodys, bavoirs, snoods, bonnets, cagoules.

7. Comment gères-tu ton rôle de maman et d’entrepreneuse?

Il est très difficile de concilier les deux. Mais je profite de découper un maximum de pièce le soir pour ne pas faire de bruit et je couds le lendemain pendant la sieste. Je profite également des week-ends lorsque mon mari est là pour les occuper un petit moment.

8. As-tu eu des doutes, envie d’arrêter parfois?

Oui très souvent car cela prend une énergie folle lorsque l’on est seule à tout gérer. C’est déjà un travail à pleins temps de s’occuper de ses enfants et de la maison mais j’aime me lancer des défis et être à 300%. Ca maintient le moral :O)

9. Qu’est ce qui t’as fait avancer et continuer?

C’est les mamans qui m’envoient de si jolis photos de leurs enfants avec mes créations et mes amis qui m’encouragent tout le temps et passent commande très régulièrement. Et bien sûr les projets qui se concrétisent comme l’ouverture d’une petite boutique.

10.Combien de temps t’as t’il fallut pour que ton entreprise décolle?

Je pense qu’aujourd’hui elle n’a toujours pas décollé hihi, car cela ne fait pas longtemps et que j’ai beaucoup investis. Je n’ai pas encore un roulement pour pouvoir en vivre, mais je ne suis pas pressée et ce n’est pas le but premier. J’ai envie de faire quelque chose que j’aime et faire plaisir à mes clients (es).

11. Des futurs projets pour la suite?

Oui l’ouverture d’une petite boutique fin janvier 2019 où il y aura toutes mes créations, mais pas que..

D’autres artisans viendront exposer et j’ai également pris la décision de prendre des jouets de plusieurs marques tel que Djeco, haba, Scartch, Tegu, Moluk, Tikiri…

Je me réjouis de vivre cette expérience avec les habitants de ce si joli village qu’est Château-d’Oex.

12. Quels conseils donnerais-tu à une maman qui comme toi souhaites se lancer dans l’entreprenariat?

Je n’ai pas vraiment de conseils, si ce n’est d’être patiente et surtout de toujours croire en soit et en ses projets. Certaines personnes nous découragent mais d’autres nous redonnent le moral et l’envie de continuer.

13. Où peut-on te trouver?

Sur Facebook et instagram: @koukids.ch

Le site internet est en construction.

14. Comment as-tu trouvé le nom de ton entreprise?

Le nom Koukids a été trouvé par mon mari car son papa avait le surnom « Kouki » pour nous cela représente un hommage et d’autres voient simplement le « Kou » pour couture et le « kids » pour enfants.

15. Quels sont tes souhaits 2019 pour ton entreprise?

Je souhaite qu’en 2019 ma boutique plaisent aux habitants de Château-d’Oex et que cette belle aventure puisse continuer.

——————————————-PAMELA by KOUKIDS————————————-

Comments are closed.