Aujourd’hui, je vais vous présenter Laura by Mimi et Mandarine, une super maman qui travaille le bois et la feutrine pour créer de magnifiques articles pour nos loulous. Vous la connaissez surement car c’est également une collaboratrice de la Boîte à Doudy avec ses duos peignes/brosses trop mignons pour bébé.

Je vous laisse donc la découvrir un peu plus.

Je m’appelle Laura, j’ai 33 ans et je suis maman de deux filles, Camille, quatre ans et Sophie,deux ans et demi. Je suis de nationalité Suisse et Anglaise, née en Suisse, j’ai grandis en Angleterre et suis revenue en Suisse il y a 7 ans. J’ai fait toute ma scolarité et mes études d’éducatrice de la petite enfance en Angleterre et ai travaillé en tant qu’éducatrice pendant une dizaine d’années avant de devenir maman au foyer après la naissance de ma deuxième fille.Depuis toute petite, j’ai toujours adoré « bricoler » et j’ai redécouvert cette passion pendant mon dernier congé de maternité où j’ai créé des petites choses pour mes proches, pour occuper mon temps « libre ». Souvent pendant que la plus grande de mes filles était à la sieste, et la petite dans l’écharpe bien contre moi, je découpais, je collais et je créais des petites choses jusqu’au moment où mon mari me suggéra que je vende mes créations. Je n’étais pas du tout sûr de moi, de mes créations, ni de mes compétences mais avec un peu d’encouragement et d’amour de mon entourage j’ai décidé de me lancer. Et quelle aventure…!

Mimi et Mandarine, c’est des créations faites main pour bébés et enfants et de la décoration d’intérieur. Travaillant principalement avec du bois, du papier et de la feutrine, je prends des idées un peu Britanniques avec mon expérience en tant que maman et éducatrice de la petite enfance pour créé des articles pour petits et grands.

Mes créations « phares » sont les duo brosses et peignes pour bébés en bois naturel et poils de chèvres, les services à salade en hêtre et les guirlandes en feutrine de toute sortes.

Au début, j’ai eu énormément de peine à trouver un nom pour mon entreprise, un nom dont on se rappèlerait bien mais qui ne serait pas ennuyeux. Et un jour, pendant le goûter, j’ai trouvé grâce à ma fille. « Maman, manine » dit Camille (2 ans à ce moment) et je lui répond « Oui chérie, tu peux avoir encore une mandarine, aie aie aie, Mimi et ses mandarines » Et voila Mimi et Mandarine a vu le jour grâce à Camille qui adore les mandarines.

Étant toute seule dans mon entreprise, par moment ça a été difficile de gérer mon temps, surtout au début. D’avoir le temps pour mon travail, mes enfants, mon mari, la rénovation de notre maison,le ménage etc… Par moment, c’est vrai que je me demandais à quoi tout cela servait. Je me suis engagée pour être maman au foyer, j’envisageais à la base d’être la « super maman », la maison toujours impeccable, des repas incroyables et les enfants toujours heureux, polis et bien éduqués mais je me suis vite rendue compte que cette « super maman » n’existait pas vraiment et que de toute façon cette vie n’était pas pour moi. Malgré l’amour que j’ai pour mes enfants, je m’ennuyaisà la maison toute la journée, sans travailler. J’ai vite compris que le but de mon travail était pour enrichir ma vie, pour pouvoir partager mon hobby avec d’autres personnes et de faire profiter d’autre personnes de mes créations.

Au début, je travaillais beaucoup pendant les siestes de mesfilles et les soirs après leur couché, c’était fatiguant mais nécessaire. Depuis quelque mois, ma grande va à l’école et la petite à la garderie, j’ai plus de temps pendant la journée pour Mimi et Mandarine. Pendant les périodes chargées, juste avant Noël par exemple, je travaille quand même le soir, dès fois jusque tard mais le résultat en vaut la peine et j’ai vite compris comment gérer mon temps.

Je n’ai pas de but particulier pour Mimi et Mandarine, pour moi, le but et de me rendre heureuse et par conséquent rendre ma famille heureuse « Happy Mummy, happy family » J’ai espoir que mon aventure puisse continuer et évoluer. J’aimerai pouvoir éventuellement exposer mes créations dans une boutique et m’associer à d’autre MamPreneuse ou MamBlogueuse. Mais voila…pourl’instant je suis une maman heureuse avec le travail de ses rêves.

Vous pouvez me trouver sur Facebook @mimietmandarine, sur Instagram #mimietmandarine ou sur mon site www.mimietmandarine.com

.

———Laura by Mimi et Mandarine———

Comments are closed.