Aujourd’hui je vais vous parler de Diana, une des toutes premières mamans avec qui j’ai collaboré pour mes boîtes et qui s’occupe de mon packaging, vous l’aurez compris de mes boîtes, de mes pochons et de la frisure de mes boîtes. Elle s’est prêtée à mon questionnaire afin que nous la découvrions un peu plus ainsi que son entreprise Shopabox.ch.

  1. Parles nous de toi?

Je m’appelles Diana, j’ai 31 ans, j’habite Zurich et je suis l’heureuse maman d’un garçon de 10 ans. Je suis diplômée en Management et en Communication et MamPreneuse!

2. Parles nous de ton entreprise, de quoi s’agit-il, quel est son concept?

Shopabox reflète mon amour du papier et des objets personnalisés. Je propose des emballages, accessoires, de la papeterie haute gamme pour entreprise et évènementielle, tout cela personnalisés à un prix raisonnable!

3. Comment et quand t’es-tu lancée dans l’aventure et pourquoi?

Je me suis lancée dans l’aventure il y a 4 ans. L’idée m’est venue en organisant mon mariage. Trouver le faire-part idéal et les articles de décoration de mariage qui correspondaient à mon goût s’est avéré un vrai parcours du combattant. Du coup, après l’entrée de mon fils à l’école enfantine, j’ai effectué une étude de marché et je me suis lancée!

4. De combien de personne est composée ton entreprise?

Je gère l’entreprise seule et je me fais aider par 2 autres mamans pendant la saison des mariages et les fêtes de fin d’année.

5. Quels sont les produits « phares »?

Les produits phares cette année ont été les baguettes rubans et la papeterie calligraphiée mariage.

6. Comment gères-tu ton rôle de maman et entrepreneuse?

Être Mampreneuse c’est comme marcher sur un fil et jongler en même temps. Mon emploi du temps est influencé par celui de mon fils et je m’adapte constamment en fonction de ses besoins.

7) As-tu eu des doutes parfois? Envie de tout arrêter?

J’ai eu des doutes par moment surtout pendant les 2 premières années.Beaucoup de gens considèrent encore malheureusement le fait de travailler à domicile comme un hobby plus qu’une activité sérieuse. En plus je me sentais ‘coupable’ de ne pas être assez présente pour mon fils.

8) Qu’est ce qui t’as fait avancer et continuer?

Voir mon travail reconnu par des professionnels du secteur, la satisfaction de mes clients m’a donné l’envie de continuer. Mais le facteur le plus déterminant fut le soutien de mon fils qui est mon plus grand fan !

10) Combien de temps t’as-t’il fallu pour que ton entreprise décolle?

2 ans!

11) Des futurs projets pour la suite?

Encore à l’étude mais c’est un secret ;O)

12) Quel conseil donnerais-tu à qqun qui souhaite se lancer comme toi dans l’aventure de l’entreprenariat?

N’ayez pas peur de faire des erreurs!

13) Où peut-on te trouver?

www.shopabox.ch

Comments are closed.